Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
hananoyume.over-blog.com

Un mois libre pour réaliser ses rêves, ça n'arrive qu'une fois dans la vie! Grâce à vous et à votre soutien, j'ai saisi ma chance, pour réaliser un rêve, un rêve de fleurs: en japonais, "hana no yume"!

14ème jour

Réveil à 6h. Pour me motiver, je prends le petit-déj face à mon bouquet tressé.

14ème jour

Départ de l'école à 8h tapantes, en car, pour Rungis.

Nous commençons par le pavillon des fleurs où se mélangent des milliers de roses, des fleurs de saison, des fleurs exotiques.

Il est un peu tard quand nous arrivons (pour le contexte) et on voit que de nombreux fleuristes sont déjà passés par là depuis l'aurore pour vider les étals.

Martine nous fait visiter, nous donne des conseils, nous montre le seul producteur qui a le droit de vendre des fleurs coupées après 11h, le stand de la Chambre syndicale (et donc de l'école)...

Je connaissais déjà la magie des lieux grâce à Pascaline, cette fois Martine en éclaire un peu plus le fonctionnement.

Vers 10h30, la pause café-croissant s'impose. Entre le manque de sommeil et le froid, on serait nombreux à pouvoir s'attaquer à un filet de boeuf en dépit de l'heure!

14ème jour
14ème jour
14ème jour
14ème jour
14ème jour
14ème jour
14ème jour
14ème jour
14ème jour
14ème jour
14ème jour
14ème jour
14ème jour
14ème jour
14ème jour
14ème jour
14ème jour
14ème jour
14ème jour
14ème jour
14ème jour
14ème jour
14ème jour

Nous passons ensuite dans les pavillons de plantes et de décorations. Certains stands mettent à disposition des clients de quoi se faire des tartines de confiture ou même de rillettes!

14ème jour
14ème jour
14ème jour
14ème jour
14ème jour
14ème jour
14ème jour
14ème jour
14ème jour
14ème jour
14ème jour

13h30, nous remontons dans le bus pour rentrer à l'école.

Au programme de l'après-midi, un intervenant doit venir donner des conseils juridiques pour la reprise d'un magasin. Je m'éclipse donc (avec l'accord de Martine) et vais en profiter pour rattraper le retard que je commence à prendre pour la fac!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article